Budapest, la capitale de la
Hongrie est née de l’union de deux villes : Buda, juchée sur une colline
et Pest, grande plaine à l’Est. Traversée par le Danube, Budapest est de plus
en plus en vogue pour l’accueil des événements
professionnels puisqu’elle se classe
en 2013, 17eme ville à recevoir le plus de réunions professionnelles, derrière
Bruxelles, mais devant Rome. Et chez Event Success , nous
comprenons parfaitement pourquoi on retrouve cet engouement autour de
Budapest !
Une histoire riche, des Magyars à
l’Empire Austro-Hongrois, en passant par les années sombres du nazisme et du
communisme, avant l’entrée dans l’UE en 2004. Une des gastronomies les plus
élaborées d’Europe. Des joyaux architecturaux, comme son parlement de 691 pièces ou le pont des Chaînes qui est
un mélange des styles baroque, art-nouveau et néoclassique. Une ville très
verte avec l’Ile Marguerite ou encore le Bois-de-ville. Une ville de thermes
puisque Budapest compte 123 sources d’eaux thermales et possède le plus grand
complexe d’Europe, les Bains Széchenyi. La capitale hongroise dispose de tous
les atouts pour en faire une destination touristique incontournable en Europe.
Mais c’est une ville également
parfaitement adaptée aux événements d’entreprise !Située à 2 heures de Paris en avion, Budapest est très facilement accessible et
son aéroport Liszt Ferenc Aéroport se trouve à moins de 20 min du centre-ville.
La monnaie hongrois est le Forint
(1 Euro = 290 Forint environ), mais l’Euro est accepté dans un grand nombre de
boutiques et hôtels du centre-ville. C’est une ville qui propose un excellent
rapport qualité/prix en Europe. Ainsi elle est l’une des capitales les moins
chères d’Europe en termes d’hôtellerie avec une nuitée à 64€ en moyenne.
De plus, l’offre hôtelière est
variée et de bonne qualité avec pas moins de 16 hôtels 5 étoiles. Toutes les
chaînes hôtelières sont présentes à Budapest. Il est possible d’y loger de gros
groupes avec notamment le magnifique hôtel Corinthia qui propose 414 chambres et jusqu’à 500 personnes en
réunion. Le Sofitel, le Marriott ou encore l’Intercontinental sont également
des hôtels de premiers choix pour l’organisation
de séminaire de par leur
localisation au bord du Danube avec une vue imprenable sur Buda et le Pont des
Chaînes. Enfin, le Bolosco New York Palace et ses 107 chambres se trouvent en
plein centre-ville dans un bâtiment qui loge le (ou tout du moins l’un des)
plus beaux café du monde, le New York Café.
Par ailleurs, Budapest est la
ville parfaite pour votre prochain voyage
incentive ! Les possibilités d’activités teambuilding y sont infinies : un rallye pédestre
autour des différentes inventions hongroises dans Pest, une chasse au trésor
dans l’ancien hopital bunker de Buda, une murder party dans le train que
l’Impératrice Sissi utilisait pour aller à la campagne, un cours de cuisine
hongroise en plein air sur l’Ile Marguerite, …
Enfin offrez à vos collaborateurs
un moment inoubliable en organisant votre dîner de gala dans un lieu
atypique avec une animation
originale ! Visitez la ville
autrement lors d’un dîner croisière sur le Danube, découvrez la culture
hongroise lors d’une visite privée et un cocktail dans le magnifique musée de
l’ethnographie, assistez à un concert privé à l’Opéra de Budapest, organisez
une murder party pendant votre cocktail dans les Labyrinthes de Château de Buda
ou encore profiter d’un spectacle nautique après votre dîner dans les sublimes
Bains Gellert …
Vous l’aurez compris, Vous
pourrez compter sur Event Success pour
vous aider à organiser votre prochain événement d’entreprise à Budapest !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire