vendredi 30 mai 2014

Event Success à la découverte de Budapest !

Budapest, la capitale de la Hongrie est née de l’union de deux villes : Buda, juchée sur une colline et Pest, grande plaine à l’Est. Traversée par le Danube, Budapest est de plus en plus en vogue pour l’accueil des événements professionnels  puisqu’elle se classe en 2013, 17eme ville à recevoir le plus de réunions professionnelles, derrière Bruxelles, mais devant Rome. Et chez Event Success , nous comprenons parfaitement pourquoi on retrouve cet engouement autour de Budapest !

Une histoire riche, des Magyars à l’Empire Austro-Hongrois, en passant par les années sombres du nazisme et du communisme, avant l’entrée dans l’UE en 2004. Une des gastronomies les plus élaborées d’Europe. Des joyaux architecturaux, comme son parlement  de 691 pièces ou le pont des Chaînes qui est un mélange des styles baroque, art-nouveau et néoclassique. Une ville très verte avec l’Ile Marguerite ou encore le Bois-de-ville. Une ville de thermes puisque Budapest compte 123 sources d’eaux thermales et possède le plus grand complexe d’Europe, les Bains Széchenyi. La capitale hongroise dispose de tous les atouts pour en faire une destination touristique incontournable en Europe.



Mais c’est une ville également parfaitement adaptée aux événements d’entreprise !Située à 2 heures de Paris en avion, Budapest est très facilement accessible et son aéroport Liszt Ferenc Aéroport se trouve à moins de 20 min du centre-ville.
La monnaie hongrois est le Forint (1 Euro = 290 Forint environ), mais l’Euro est accepté dans un grand nombre de boutiques et hôtels du centre-ville. C’est une ville qui propose un excellent rapport qualité/prix en Europe. Ainsi elle est l’une des capitales les moins chères d’Europe en termes d’hôtellerie avec une nuitée à 64€ en moyenne.

De plus, l’offre hôtelière est variée et de bonne qualité avec pas moins de 16 hôtels 5 étoiles. Toutes les chaînes hôtelières sont présentes à Budapest. Il est possible d’y loger de gros groupes avec notamment le magnifique hôtel Corinthia qui propose  414 chambres et jusqu’à 500 personnes en réunion. Le Sofitel, le Marriott ou encore l’Intercontinental sont également des hôtels de premiers choix pour l’organisation de séminaire  de par leur localisation au bord du Danube avec une vue imprenable sur Buda et le Pont des Chaînes. Enfin, le Bolosco New York Palace et ses 107 chambres se trouvent en plein centre-ville dans un bâtiment qui loge le (ou tout du moins l’un des) plus beaux café du monde, le New York Café.

Par ailleurs, Budapest est la ville parfaite pour votre prochain voyage incentive ! Les possibilités d’activités teambuilding  y sont infinies : un rallye pédestre autour des différentes inventions hongroises dans Pest, une chasse au trésor dans l’ancien hopital bunker de Buda, une murder party dans le train que l’Impératrice Sissi utilisait pour aller à la campagne, un cours de cuisine hongroise en plein air sur l’Ile Marguerite, … 


Enfin offrez à vos collaborateurs un moment inoubliable en organisant votre dîner de gala  dans un   lieu atypique  avec une animation originale !  Visitez la ville autrement lors d’un dîner croisière sur le Danube, découvrez la culture hongroise lors d’une visite privée et un cocktail dans le magnifique musée de l’ethnographie, assistez à un concert privé à l’Opéra de Budapest, organisez une murder party pendant votre cocktail dans les Labyrinthes de Château de Buda ou encore profiter d’un spectacle nautique après votre dîner dans les sublimes Bains Gellert …


Vous l’aurez compris, Vous pourrez compter sur Event Success pour vous aider à organiser votre prochain événement d’entreprise à Budapest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire