vendredi 23 octobre 2009

Organisation de séminaire au Maroc... Essaouira

Organisation séminaire Maroc
Essaouira (la bien dessinée), anciennement appelée Amogdul (la bien gardée) en berbère, Mogador en français, incarne à elle seule l’histoire du Maroc. Construite sur une presqu’île sur la cote Atlantique, à 173 km au nord d’Agadir, 176 km à l’ouest de Marrakech, Essaouira est balayée par les Alizés lui procurant un climat agréable toute l’année.
Elle charme par l’étrange contraste entre ses remparts ocre rosé et les demeures blanches aux volets bleus de la Médina. L’intérieur de la cité nous laisse découvrir une page de l’histoire, avec les batteries de canons espagnols qui ont défendu la ville autrefois, avec les tourelles carrées qui invitent les rêveurs à contempler les mouettes et l’océan, avec les hautes murailles et les ruelles de la médina qui renferment tant de trésors.
L’importance de cette belle et mystique cité n’a cessé de croître dans l’histoire. Sa médina est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Essaouira, symbole du brassage des populations, a attiré plusieurs vagues d’artistes. Orson Wells y a tourné Othello et Jimi Hendrix y a séjourné alors qu’elle attirait une importante communauté hippie.

Au programme, de ce séjour :
Activités culturelles : Exploration en profondeur de la ville, de la Scala, du Port ou encore de la Medina; Ateliers découvertes des traditions locales (cuisine, calligraphie, etc.)

Apéritif et diner de gala marocain dans l’un des plus beau Riad de la ville.

Le lendemain activités incentives avec un départ en Quad pour une découverte de la nature environnante : plage déserte, dunes de sable et forêt d’arganiers. Utilisation de « taxis brousse » pour regagner un petit village de pécheurs au bord de l’océan. Vous monterez dans leurs embarcations direction un barbecue-bivouac sur une plage déserte.
Après le déjeuner, retour sur la terre ferme et méharée de 10 à 15 min jusqu'à la route principale pour un retour plein de souvenir vers la France.

Demandez gratuitement un devis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire